www.leslibraires.fr
Anne-Catherine Emmerick, Celle qui partagea la Passion de Jésus
Format
Broché
EAN13
9791033613695
ISBN
979-10-336-1369-5
Éditeur
Ephata
Date de publication
Collection
POCHE (1)
Nombre de pages
456
Dimensions
17,8 x 11 x 1,9 cm
Poids
240 g
Langue
français

Anne-Catherine Emmerick

Celle qui partagea la Passion de Jésus

De

Ephata

Poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Cette première biographie en langue française est fondée sur les documents du procès de béatification d'Anne-Catherine Emmerick, ainsi que sur les témoignages directs de ses proches, notamment son médecin, le Dr Wesener, et Clemens Brentano.

Elle permet la découverte d'un être qui, au-delà des grâces mystiques qui la touchèrent, fut avant tout une sainte religieuse dont la béatification, le 3 octobre 2004, apporta un éclairage nouveau sur le rayonnement de son oeuvre.

Visionnaire de la vie de la Vierge Marie et de celle du Christ dont elle portait les stigmates, Anne-Catherine Emmerick (1774-1824), soeur augustinienne de Dulmen, en Allemagne, eut une destinée spirituelle et mystique que le poète romantique Clemens Brentano tint à transcrire, en se faisant son secrétaire dévoué.


Historien, Joachim Bouflet se consacre à la recherche et à l'étude des mentalités religieuses. Consultant auprès de postulateurs de la Congrégation pour les causes des saints, il est l'auteur d'ouvrages sur diverses figures spirituelles et sur la phénoménologie mystique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.