www.leslibraires.fr
Le Grand Monde
Format
Poche
EAN13
9782253940845
ISBN
978-2-253-94084-5
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (1)
Nombre de pages
768
Dimensions
1,8 x 1,1 cm
Poids
375 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La famille Pelletier : trois histoires d’amour, un lanceur d’alerte, une adolescente égarée, un journaliste ambitieux, une mort tragique, le chat Joseph, une épouse impossible, un sale trafic, une actrice incognito, une descente aux enfers, cet imbécile de Doueiri, un accent mystérieux, la postière de Lamberghem, le retour du passé, un parfum d’exotisme, une passion soudaine et irrésistible. Et quelques meurtres.

Après sa remarquable fresque de l’entre-deux-guerres Les Enfants du désastre, Pierre Lemaitre nous propose une plongée tumultueuse dans les Trente Glorieuses.

L’auteur remonte le temps à travers la vie extraordinaire de héros ordinaires. Une flamboyante comédie humaine. Le Figaro magazine.

On retrouve l’ironie permanente, le verbe provocateur, l’art du portrait clair-obscur, et l’énorme appétit de fiction. Réjouissant. Lire.

Pierre Lemaitre est un conteur oblique, qui prend l’époque de biais, et qui lui colle un turbo. L’Obs.

Un régal encore et toujours. Le Parisien week-end.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Ravy)
19 janvier 2023

Industriels à Beyrouth, la famille Pelletier vit confortablement. L'année 1948 est particulière pour eux, marquée par le départ des enfants vers Paris et Saïgon. Pierre Lemaitre décrit la vie quotidienne à Paris encore marquée par la guerre et les restrictions, ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie La Promesse de l'aube)
19 janvier 2023

Coup de cœur de Cyril

Beyrouth 1948. Après que le père Pelletier a construit un empire financier en vendant du savon, ses 4 enfants, en quête d'indépendance, quittent tour à tour le cocon familial . L'un chronique des meurtres pour un journal Parisien, un autre ...

Lire la suite