www.leslibraires.fr
Marées
Format
Broché
EAN13
9782382923238
ISBN
978-2-38292-323-8
Éditeur
Bouquins
Date de publication
Collection
ROMAN (1)
Nombre de pages
320
Dimensions
20,3 x 14,4 x 2,5 cm
Poids
320 g
Langue
français

Marées

De

Traduit par

Bouquins

Roman

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Après avoir vécu un épisode douloureux, Mara, désemparée, fuit en direction de la mer, laissant toute sa vie derrière elle. Elle arrive dans une station balnéaire en fin de saison. La ville se vide et Mara traîne sa solitude et son chagrin dans les rues désertes et sur les plages oubliées. Elle survit. Lorsque l'argent vient à manquer, elle trouve un job dans une des rares boutiques restées ouvertes. Les mois passent, le quotidien se pose et, tandis qu'elle effleure de nouveau une certaine forme de joie, le passé la rattrape.
Mélange singulier d'intimité et de pudeur, Marées brosse un puissant portrait de femme, dans un style sensuel et imagé. Sara Freeman signe un premier roman d'une grande poésie, largement salué par la critique américaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie La Mandragore)
5 mai 2023

Mara quitte son mari, sa maison, sa famille pour aller se réfugier au bord de la mer. Le destin l'a malmenée mais, comme les marées vont et viennent, la vie reprendra le dessus... jusqu'au nouvel écueil. Un très beau roman ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Dialogues)
16 janvier 2023

Sublime, sublime, sublime <3

C'est l'histoire d'une femme qui a perdu quelqu'un. Écroulée, effondrée, dans un instinct de survie elle part. Elle se réfugie dans une station balnéaire à la fin de l'été et assiste au départ des touristes. Peu à peu, des sensations ...

Lire la suite

Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
8 janvier 2023

Un très beau roman à découvrir

A la suite d'un accident de la vie, une femme fuit vers la mer où elle va tenter de trouver sa place. Un roman délicat, d'une grande finesse poétique, dans l'Amérique des marginaux.

Lire la suite

Dans cet épisode, nous vous proposons de découvrir quelques-uns des coups de cœur des libraires de Dialogues, parmi les romans parus en ce mois de janvier. Une sélection concoctée par Catherine, Nolwenn, Rozenn et Julien.