www.leslibraires.fr
La Vie absolue
Format
Broché
EAN13
9782226453464
ISBN
978-2-226-45346-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC (1)
Nombre de pages
272
Dimensions
20,5 x 14 cm
Poids
340 g
Langue
français

La Vie absolue

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par L'encre bleue Granville
    21.90

Autre version disponible

« Ici repose Jacques Lormeau (1962-1996). Il m'a fallu un certain temps pour renouer avec cette identité révolue, mais je comprends désormais l'urgence qui m'a ramené à mon point de départ. »



Vingt-cinq ans après l'immense succès de La vie interdite, Didier van Cauwelaert « ressuscite » l'un de ses personnages emblématiques. Jacques, sur décision de justice, est exhumé dans le cadre d'une recherche de paternité. Dès lors, l'esprit de ce quincaillier de 34 ans se retrouve englué malgré lui dans les passions, les mensonges et les mesquineries de la petite ville de province qui se déchire autour de sa mémoire.

Comment sauver la jeune femme brisée qui voudrait tant être sa fille ? Lui qui est passé à côté de sa vie n'a aucune envie de rater sa mort, mais quelle est sa marge de manoeuvre ? Quand on n'est plus de ce monde, a-t-on encore les moyens de le changer ?

Avec son humour ravageur et sa tendresse poignante, le prix Goncourt 1994 nous entraîne dans le fascinant voyage posthume qui, peut-être, nous attend tous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.