www.leslibraires.fr
Vivants jusqu'à la mort (édition 2023), Accompagner la souffrance spirituelle en fin de vie
Format
Broché
EAN13
9782226481542
ISBN
978-2-226-48154-2
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. GD FORMAT (1)
Nombre de pages
304
Dimensions
22,5 x 14,5 x 2,5 cm
Poids
424 g
Langue
français

Vivants jusqu'à la mort (édition 2023)

Accompagner la souffrance spirituelle en fin de vie

De

Préface de

Albin Michel

A.M. Gd Format

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Le Bateau Livre
    22.90

Autre version disponible

À l'heure où la société française débat sur l'opportunité de légaliser l'euthanasie ou le suicide assisté, ce livre fondateur, aujourd'hui réédité, rappelle que la fin de vie ne se résume pas aux situations tragiques et sans issue toujours mises en avant.

Par sa double expérience d'accompagnant bénévole en soins palliatifs et de sociologue, Tanguy Châtel nous invite au coeur du cheminement des personnes confrontées à leur fin de vie : à travers leur ultime quête de sens et de lien, il nous emporte dans l'exploration de ce qu'on nomme la «souffrance spirituelle», qui rattrape indistinctement croyants et non-croyants, pour mettre en évidence le jaillissement d'une «extrême fécondité de la fin de vie», quand elle est bien accompagnée. Il montre de manière positive comment, mieux que l'euthanasie, l'accompagnement est la réponse moderne et responsable pour transformer une résignation désespérée à mourir en un désir renouvelé de rester vivant jusqu'à la mort.

Préfacé par Jean Leonetti, enrichi d'une nouvelle introduction, ce livre demeure d'une totale actualité. C'est un ouvrage clé pour aborder ces questions avec profondeur, engagement et espérance.



Tanguy Châtel est sociologue, spécialisé dans les soins palliatifs et l'accompagnement en général. Il a été chargé de mission à l'Observatoire national de la fin de vie. Il est également co-fondateur du Cercle Vulnérabilités et Société.
S'identifier pour envoyer des commentaires.