www.leslibraires.fr
Scarlett
Format
Poche
EAN13
9782290376911
ISBN
978-2-290-37691-1
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
Littérature (1)
Nombre de pages
384
Dimensions
17,8 x 11,1 x 2,2 cm
Poids
208 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Boîte à Livres
    8.20

Publier le roman-fleuve de Margaret Mitchell était déjà une gageure, mais faire d'Autant en emporte le vent un film était une pure folie. Des centaines de décors, de costumes et d'acteurs pour un film d'une longueur invraisemblable : un défi qui aurait pu ruiner David O. Selznick, son producteur mégalomane, bien décidé à réussir "le plus grand film de tous les temps". Par-delà les tractations cocasses et les imprévus en tous genres, une question centrale s'invite au coeur des débats qui agitent les États-Unis : qui pour incarner Scarlett ?Dans ce roman trépidant, François-Guillaume Lorrain fait revivre les affres, les plaisirs et le quotidien des protagonistes de cette aventure éditoriale et cinématographique qui marqua l'âge d'or d'Hollywood.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Dialogues)
20 avril 2023

Un roman magistral

François-Guillaume Lorrain nous raconte l’histoire de l’adaptation en film du livre Autant en emporte le vent, menée par le producteur David O.Selznick. Une plongée dans le monde hollywoodien des années 30 que l’auteur nous raconte avec un humour ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Mots et Images)
18 avril 2023

Plongez dans les coulisses de l'industrie du cinéma hollywoodien des années 30 et 40, quand la réalisation d'un film a marqué toute l'histoire du septième art ... Action !

Lire la suite

Conseillé par (Fontaine Sèvres)
15 avril 2023

Passionnant !

L'incroyable parcours du combattant de l'adaptation sur grand écran du chef d’œuvre de Margaret Mitchell, "Autant en emporte le vent" : coups bas, caprices de stars et coûts faramineux de production... une grande épopée racontée de main de maître !

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Clareton des Sources)
13 avril 2023

"Autant en emporte le vent", c'est un roman de 1000 pages, un film de 4h, 8 Oscars, 2 réalisateurs, des milliers de jeunes femmes auditionnées pour trouver LA Scarlett, 4 millions de dollars de budget, 3 ans de préparation, 8 ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François-Guillaume Lorrain