www.leslibraires.fr
Traité sur l'intolérance
Format
Broché
EAN13
9782246830856
ISBN
978-2-246-83085-6
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
essai français (1)
Nombre de pages
96
Dimensions
18,5 x 12 x 1 cm
Poids
102 g
Langue
français

Traité sur l'intolérance

De

Grasset

essai français

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par L'Opuscule
    12.50

Autre version disponible

Après Le droit d’emmerder Dieu, éloge du droit au blasphème, Richard Malka revient sur l’origine profonde d’une guerre millénaire au sein de l’Islam : la controverse brûlante sur la nature du Coran.
Plus qu’une plaidoirie, ces pages mûries pendant des années questionnent ce qu’il est advenu de l’Islam entre le VIIème et le XIème siècle, déchiré entre raison et soumission.
Les radicaux ont gagné, effectuant un tri dans le Coran et les paroles du Prophète, oppressant leurs ennemis – au premier rang desquels les musulmans modérés, les musiciens, artistes, philosophes, libres penseurs, les femmes et minorités sexuelles.
Plonger avec passion dans cette cassure au sein d’une religion n’est pas être « islamophobe », c’est regarder l’histoire en face.
Traité sur l’intolérance est une méditation puissante, un appel aux islamologues du savoir et de la nuance – pour qu’enfin chacun sache, comprenne, échange, s’exprime.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (L'Autre Monde)
28 janvier 2023

Juste nécessaire !

« Il est honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n’en aient pas. » Tout est dit ! Cette plaidoirie est une merveilleuse entrée en matière pour comprendre et échanger sur un sujet aussi brûlant que ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie La Grande Ourse)
20 janvier 2023

Eclairant

Richard Malka, avocat et écrivain, ne mâche pas ses mots. Il connait parfaitement bien la religion musulmane et nous raconte les origines du Coran et ses évolutions, il re place ce texte dans son contexte historique. Il appelle à un ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Malka