www.leslibraires.fr
Le Couteau des sables, .
Format
Broché
EAN13
9782330177409
ISBN
978-2-330-17740-9
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Actes Noirs (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
21,4 x 13,5 x 1,7 cm
Poids
252 g
Langue
français

Le Couteau des sables

.

Traduit par

Actes Sud

Actes Noirs

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Failler
    21.80

Autre version disponible

Une nuit d'automne, un homme s'effondre sur les pavés de Montmartre. Témoin de la scène, une résidente du quartier est formelle : un deuxième individu faisait face à la victime et, comme enlacés, ils semblaient danser avant le drame. Dépêchée sur les lieux, la police découvre le cadavre de Gunnar Richter, un entrepreneur d'origine allemande, poignardé avec une arme mystérieuse et introuvable.
Théodore, le fils du défunt, engage le détective privé Chris Papas pour l'aider à rapatrier le corps de son père en Grèce, où ce dernier voulait être inhumé. C'est là, dans le cimetière d'un petit village, que Papas va trouver une vieille carte énigmatique qui le conduira aux confins du désert du Kalahari. Peu de temps après, c'est au tour de Théodore de disparaître...
Laissant derrière lui le seul être qui lui est cher, sa chienne Betty Blue, c'est entre les contrées du Sud de l'Afrique, la Grèce et les toits de Paris que le détective solitaire tentera de résoudre l'affaire de la famille Richter.
Polar trépidant, roman d'aventures et de voyages, "Le Couteau des sables" est une plongée fascinante dans les mécanismes d'une vengeance aux multiples visages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lucile Arnoux-Farnoux