www.leslibraires.fr
Apitoxine
Format
Broché
EAN13
9791035206161
ISBN
979-10-352-0616-1
Éditeur
Thierry Magnier
Date de publication
Collection
GRANDS ROMANS (1)
Nombre de pages
272
Dimensions
21,9 x 13,9 x 2,4 cm
Poids
358 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

À quelques semaines de la fin des cours, Gwendoline craque. Les insultes sur son téléphone, les maladresses de son père, les reproches de sa mère... quitter Paris devient une question de survie.
Elle s'exile dans le petit village où vivent ses grands- parents, qu'elle ne connaît pas. Ici, les gens suivent un autre rythme, manient des codes qui lui échappent. Mais, loin de l'aider à oublier, ces rencontres l'obligeront à regarder en face les mensonges qui l'empoisonnent depuis l'enfance.

L'écriture intime et profonde de Mélody Gornet dresse le portrait complexe d'une campagne isolée et de ses habitants aux prises avec des secrets de famille qu'on se transmet de génération en génération.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Fontaine Auteuil)
5 mai 2023

Pour la première fois Gwendoline retourne chez ses grands-parents dans un village de campagne loin de son quotidien parisien. Elle pourra alors fuir le harcèlement qu'elle subit au lycée, ses crises d'angoisses et la grossophobie de sa mère qui la ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie des Croquelinottes)
11 avril 2023

Adolescente parisienne, Gwendoline a besoin d'air. Coincée entre une mère grossophobe et la cruauté de ses congénères, elle décide de passer l'été chez ses grands-parents qu'elle connait à peine, en laissant son portable éteint et loin d'elle. Percluse de complexes ...

Lire la suite

Autres contributions de...