www.leslibraires.fr
Au temps des requins et des sauveurs
Format
Poche
EAN13
9782073002914
ISBN
978-2-07-300291-4
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (1)
Nombre de pages
480
Dimensions
17,7 x 10,8 x 2 cm
Poids
246 g
Langue
français

Au temps des requins et des sauveurs

De

Traduit par

Folio

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Page 36
    9.40

Autre version disponible

"Combien de temps ai-je été assez stupide pour croire que nous étions indestructibles ? Mais c'est bien ce qui est ennuyeux avec le présent, il n'est jamais la chose qu'on tient dans la main, seulement celle que l'on observe, plus tard, depuis une distance si grande que le souvenir pourrait aussi bien être une flaque d'étoiles aperçue derrière une vitre au crépuscule."Hawaii, 1995. Lors d'une balade en mer, Nainoa, sept ans, est sauvé de la noyade par un requin qui le rapporte délicatement à sa famille. Certains y voient un signe de la faveur des anciens dieux - une croyance renforcée par les nouveaux talents de guérisseur de l'enfant. Mais au fil du temps, alors que l'archipel plonge dans la pauvreté et que se déchire la famille de Nainoa, ce miracle originel s'avérera une malédiction autant qu'un don.Avec cet hymne à Hawaii, à sa nature et à ses mythes, Kawai Strong Washburn signe une éblouissante saga familiale, tragique et solaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Vent de Soleil)
20 juillet 2023

Une saga inoubliable.

Autour des anciennes croyances de son pays, K. Strong Washburn, né dans la Grande Ile d'Hawaï, crée une vaste saga de 1995 à 2009. Ce roman remarqué a été finaliste du Prix Folio-Télérama en 2023.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
4 mars 2024

Hawaï, famille

Ma lecture avait pourtant bien commencée : Hawaï, une famille hawaïenne qui respecte les anciens cultes, trois enfants dont un avec un don. Mais personne n'est capable de l'aider avec ce don que personne ne sait nommer. L'enfant, l'adolescent puis ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charles Recoursé