www.leslibraires.fr
Gueule demi
Format
Broché
EAN13
9782494062177
ISBN
978-2-494-06217-7
Éditeur
FUGUE
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
20,4 x 14,3 x 1,3 cm
Poids
232 g
Langue
français

Gueule demi

Fugue

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Curieuse
    17.00

Autre version disponible

Un homme marche. Seule la nature qui l’environne ne frémit pas à la vue de son visage défiguré : après un accident, il est devenu un paria parmi ses semblables, porteur du mauvais œil. Celui qu’on nomme Gueule demi découvre un nourrisson abandonné, le recueille ; avec douceur, avec une tendresse sans mots, le « monstre » se révèle père nourricier.
Élevé par un vieil artiste, Gueule demi peint à son tour d’étranges petits tableaux. C’est la peinture qui lui permettra de retrouver une place parmi les hommes, et toucher du doigt le mystère qui fait notre humanité.

Gueule demi retrace le destin hors norme d’un homme amoureux des sensations et des couleurs du monde. Un roman habité et sensible qui nous renvoie avec intensité à ce qui relie les êtres vivants : le désir de transmission, la soif éperdue d’amour, la brûlure du manque et l’éblouissement de la création.

« Un beau livre onirique et charnel »
Marie-Hélène Lafon
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie La Femme Renard)
31 août 2023

A la mort du Maître, l'artiste peintre qu'il secondait, un homme part s'installer dans le Sud pour vivre près de la mer. Suite à un accident, il se retrouve défiguré. Il sera désormais "Gueule Demi" pour les gens de son ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie La Buissonnière)
13 mars 2023

Intemporel et miraculeux

"Gueule demi" est un conte romanesque intemporel et miraculeux dont la palpitante étrangeté n'a d'égale que sa bruissante beauté. Quand un géant à la gueule cassée, effroyable ogre blessé se penche sur le plus fragile des êtres, en prend soin ...

Lire la suite