www.leslibraires.fr
Une tristesse infinie
Format
Broché
EAN13
9782365331227
ISBN
978-2-36533-122-7
Éditeur
Asphalte
Date de publication
Collection
Fictions (1)
Nombre de pages
272
Dimensions
20 x 14,5 x 2,2 cm
Poids
350 g
Langue
français

Une tristesse infinie

Asphalte

Fictions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Le Merle Moqueur
    22.00

Autre version disponible

Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, Nicolas, un jeune psychiatre français, accepte un poste en Suisse dans une clinique connue pour ses méthodes humaines. Son épouse Anna a du mal à se faire à cette nouvelle vie, dans un village de montagne isolé. Nicolas, lui, se jette à corps perdu dans le travail, utilisant la thérapie par la parole pour permettre à ses patients de révéler leurs traumas, souvent liés à la guerre. Peu à peu, le médecin se retrouve confronté à son propre passé. Il va également se heurter à un bouleversement professionnel majeur : un nouveau médicament fait ses preuves dans le traitement de certaines pathologies mentales, et remet en cause son exercice de la psychanalyse.

Roman historique et psychologique, Une tristesse infinie est traversé par la question de la culpabilité et du mal, de la responsabilité et du courage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
21 mai 2023

Formidable !

Un roman philosophique à l'ambiance inquiétante : un dialogue brillant sur la responsabilité, la lâcheté, la raison et le sacré... Un très beau livre ! (Coup de cœur de Sophie)

Lire la suite