www.leslibraires.fr
Un alto pour passeport - Une année autour du monde
Format
Broché
EAN13
9782828920746
ISBN
978-2-8289-2074-6
Éditeur
Favre
Date de publication
Collection
DOSSIERS TEMOIG
Nombre de pages
312
Dimensions
23,6 x 15,3 x 2,8 cm
Poids
506 g
Langue
français

Un alto pour passeport - Une année autour du monde

De

Favre

Dossiers Temoig

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Grangier
    23.00

Dans ce récit touchant et sensible, qui mêle avec finesse anecdotes pleines de gaieté et de vie, rappels historiques sur les régions traversées et repères géopolitiques, l'auteur nous livre un instantané du monde actuel et des défis à relever. Un alto pour passeport nous fait voyager, vibrer et grandir.
À la suite d'une rupture douloureuse après dix ans de vie commune et de nombreux questionnements existentiels, Christophe, la trentaine à peine entamée, quitte son métier d'ingénieur pour parcourir le monde en musique. Altiste depuis plus de 25 ans, il décide d'aller, son violon à la main, au-devant d'associations qui aident des enfants défavorisés par la pratique de la musique classique.
Peu à peu, dans ce voyage initiatique à la recherche de lui-même, en vivant le quotidien de centaines de personnes, il ouvre son regard, s'apaise et évolue. Il transforme sa vision sur la planète, sur les relations entre les hommes, et découvre certains des intérêts qui animent le monde.
Sa prise de conscience s'accompagne d'un rapprochement étroit avec la nature. Il passera les deux derniers mois de son périple au cœur d'une Patagonie encore préservée, symbole d'un patrimoine précieux à sauver.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Autour du Monde)
26 mai 2023

L'avis de votre libraire voyageur

L’alto, instrument à cordes situé entre le violoncelle et le violon, décide de partir avec son propriétaire, Christophe, trentenaire, ingénieur, qui, pour rompre avec une situation amoureuse difficile décide de rejoindre le Tibet en train. Le plus dur est fait, ...

Lire la suite