www.leslibraires.fr
Oiseau de proie
Format
Broché
EAN13
9782714497932
ISBN
978-2-7144-9793-2
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Belfond noir (1)
Nombre de pages
320
Dimensions
20,8 x 14,3 x 2,3 cm
Poids
320 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Lecture et Confiture
    22.00

Autre version disponible

Tout le monde dit d'Ava qu'elle est un monstre. Tout le monde sauf Ava.
Après vingt-cinq ans passés derrière les barreaux, celle que l'on surnomme " l'Oiseau boucher " est désormais libre. Enfin, libre, un bien grand mot pour cette quinqua qui doit désormais rendre des comptes réguliers à une conseillère désabusée, remettre ses émotions entre les mains d'un psy aigri et vivre sous une fausse identité dans une ville qu'elle ne peut quitter. Heureusement, il y a Bill, son gentil voisin, un ancien SDF qui tente de se racheter auprès des siens. Un ami pour Ava, peut-être plus. Après tout, elle a payé sa dette, elle a droit au bonheur et rien ne saurait l'empêcher d'en profiter enfin. Mais quelqu'un l'a reconnue. Un corbeau qui la menace, la pourchasse, réclame vengeance pour ses victimes. Qui peut bien être assez fou pour réveiller l'Oiseau boucher ?
Avec une prose qui évoque Lionel Shriver, Lucy Banks plonge son lecteur dans la psyché d'un personnage aussi fascinant qu'effrayant. Un roman noir très noir, intense et sidérant qui aborde de l'intérieur l'insécurité émotionnelle, l'humiliation et la folie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (la librairie des Fables)
26 mai 2023

Cui-cui

Ava sort de prison après une longue peine. Elle s’installe dans une nouvelle ville sous une nouvelle identité et doit se réinsérer dans un monde qui a changé, ballotée entre sa conseillère et son psy. Elle pourrait peut-être compter sur ...

Lire la suite