www.leslibraires.fr
Vous avez appelé le véto ?, Le quotidien extraordinaire d'un vétérinaire urgentiste
Format
Broché
EAN13
9782226481863
ISBN
978-2-226-48186-3
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. BIOG.MEM. (1)
Nombre de pages
288
Dimensions
22,5 x 14,7 x 2,2 cm
Poids
402 g
Langue
français

Vous avez appelé le véto ?

Le quotidien extraordinaire d'un vétérinaire urgentiste

De ,

Albin Michel

A.M. Biog.Mem.

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Grangier
    19.90

Autre version disponible

Sillonnez les routes avec Pierre Fabing, jeune vétérinaire urgentiste, et partez à la rencontre de chiens et de chats, mais aussi d'un lapin bélier nommé Batman, d'une tortue à la carapace fracturée, ou encore d'un perroquet souffrant d'un torticolis. Vous assisterez même à la mise-bas d'un alpaga dans un cirque !

Du gros rhume au diabète, en passant par la cystite, l'hémorragie et l'ingestion d'objets parfois étonnants, le jeune véto soulage tous les maux de nos fidèles compagnons, tout en nouant une relation unique avec leurs maîtres.

Ce livre est à l'image du métier de Pierre : imprévisible et exaltant. Sans concession, le jeune vétérinaire nous raconte en une cinquantaine de récits ses interventions les plus marquantes. Tantôt amusantes et légères, tantôt difficiles et émouvantes, elles nous plongent dans les coulisses d'une profession encore méconnue. Un véritable condensé d'humanité - et d'animalité - qui ne vous laissera pas indifférent, que vous aimiez les animaux, que vous vous intéressiez au métier de vétérinaire ou que vous soyez simplement amateur d'anecdotes surprenantes et de belles histoires de vie.

Âgé de 34 ans, Pierre Fabing est vétérinaire depuis 2014. Il a grandi dans une ferme en Moselle et, très jeune, a appris à s'occuper des animaux, notamment auprès de sa soeur, auxiliaire vétérinaire. D'abord spécialisé en médecine vétérinaire rurale, il décide ensuite de rejoindre VetoAdom, un service d'urgence vétérinaire à domicile en Île-de-France, sorte de SOS-Médecin des animaux. Grand amoureux des animaux, il partage avec nous, dans ce livre, sa passion pour son métier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.