www.leslibraires.fr
Le portrait
Format
Broché
EAN13
9782714441652
ISBN
978-2-7144-4165-2
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
204
Dimensions
22,7 x 14,3 x 2,2 cm
Poids
320 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Le portrait

De ,

Belfond

Littérature étrangère

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Au début du XXe siècle, du Paris bohème aux salons londoniens, l'histoire d'une amitié faite d'admiration, de jalousie et de rancœur entre un peintre et un critique. Un roman captivant qui réussit la formidable combinaison de l'érudition et du thriller.
Trouble, sombre, vénéneuse, l'histoire d'une amitié faite d'admiration, de jalousie et de rancœur entre un peintre et un critique. Un tour de force narratif, une description subtile et cruelle de la scène artistique londonienne du début du XXe siècle, par l'auteur du Cercle de la Croix.
Quand il fait la connaissance de William Nasmyth, Henry MacAlpine n'est qu'un petit peintre ignorant. D'emblée, il voue une admiration éperdue à cet homme, qui l'éblouit par l'étendue de sa culture et de ses relations. William est un redoutable critique dont la plume fait et défait les réputations. Et, grâce à l'entregent de son camarade, Henry devient un portraitiste mondain très coté. Il sait pourtant qu'il gâche son talent, sentiment qui se renforce au contact d'Evelyn, artiste rebelle à toute compromission. Peu à peu, l'amitié fait place à l'amertume. Écœuré par les jeux de pouvoir opérés par celui qui était son mentor, Henry prend ses distances. C'est alors qu'un événement tragique va le pousser à s'exiler sur l'île de Houat.
Quatre ans plus tard, Henry reçoit la visite de William, qui lui demande de faire son portrait. C'est le début d'un engrenage fatal...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Iain Pears
Plus d'informations sur Georges-Michel Sarotte