www.leslibraires.fr
Format
Poche
EAN13
9782372490948
ISBN
978-2-37249-094-8
Éditeur
Lulu
Date de publication
Collection
LLB.RELIGION
Nombre de pages
225
Dimensions
25,4 x 17,8 cm
Poids
400 g
Langue
français

La Joie De L'Amour - Livre Gros Caracteres

Exhortation Apostolique sur la famille AMORIS LAETITIA

De ,

Lulu

Llb.Religion

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


EDITION EN GROS CARCTERES de :LA JOIE DE L'AMOUR ( AMORIS LAETITIA ) - Exhortation apostolique sur l'amour dans la familleCe livre est l'objet d'un large accueil positif... mais fait face aussi à l'opposition frontale de très nombreux ecclésiastiques catholiques, ponctuée parfois de refus concernant les enseignements du Pape à propos de l'accueil, avec discernement personnel, envers les personnes divorcées-remariées.

THÈME : La famille est le lieu de difficiles épreuves et de conflits particuliers qui la fragilise : ce livre du Pape actuel, François, demande de renouveler la pastorale familiale selon une autre vue, celle de la miséricorde face à des situations qui ne répondent pas pleinement à ce que Dieu nous propose.

CITATIONS de ce présent livre "LA JOIE DE L'AMOUR" :

"Cela ouvre la porte à une pastorale positive, accueillante, qui rend possible un approfondissement progressif des exigences de l'Évangile. Cependant, nous avons souvent été sur la défensive, et nous dépensons les énergies pastorales en multipliant les attaques contre le monde décadent, avec peu de capacité dynamique pour montrer des chemins de bonheur."

"Sans doute, par exemple, la miséricorde n'exclut pas la justice et la vérité, mais avant tout, nous devons dire que la miséricorde est la plénitude de la justice et la manifestation la plus lumineuse de la vérité de Dieu."

"Parfois, il nous coûte beaucoup de faire place à l'amour inconditionnel de Dieu dans la pastorale. Nous posons tant de conditions à la miséricorde que nous la vidons de son sens concret et de signification réelle, et c'est la pire façon de liquéfier l'Évangile."
S'identifier pour envoyer des commentaires.