www.leslibraires.fr
Amours
Format
Poche
EAN13
9782253243250
ISBN
978-2-253-24325-0
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (1)
Nombre de pages
216
Dimensions
17,8 x 11 x 1,2 cm
Poids
136 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


1908. Voilà cinq ans que Victoire a été précipitée dans un mariage arrangé avec le notaire Anselme de Boisvaillant. Sa détermination est sans faille lorsque la bonne de la maison, Céleste, abusée par Anselme, tombe enceinte : cet enfant sera celui du couple, l’héritier tant espéré. Mais Victoire n’a pas la fibre maternelle, et le nourrisson dépérit dans le couffin glissé sous le piano dont elle martèle inlassablement les touches. Céleste, mue par son instinct, décide de porter secours à l’enfant à qui elle a donné le jour. Quand une nuit Victoire s’éveille seule, ses pas la conduisent vers la chambre sous les combles… Les barrières sociales et les convenances explosent alors, laissant la place à la ferveur d’un sentiment qui balayera tout.

Une ode superbe à la féminité et aux ressources que l’on ne soupçonnerait pas en soi. Elle.

Ce nouvel opus confirme le talent d’une romancière sensible aux corps, dans ce qu’ils expriment de plus inavoué, de plus essentiel. Télérama.

Prix RTL-Lire | Prix des Libraires | Prix de la Closerie des Lilas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (La Pensée sauvage)
27 juillet 2023

Amour et secrets

Au sein d’un mariage bourgeois du début du XXème, Anselme Victoire et leur domestique Céleste semblent destinés à ne connaitre que souffrances, déceptions et secrets bien trop enfouis. Dans cet environnement vicié va pourtant naître un amour aussi incandescent qu’inattendu.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Léonor de Récondo