www.leslibraires.fr
La télévision
Format
Poche
EAN13
9782707135032
ISBN
978-2-7071-3503-2
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (REP 000405)
Nombre de pages
122
Dimensions
18,2 x 11,2 x 1,1 cm
Poids
115 g
Langue
français
Code dewey
384.55
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Un éclairage passionnant sur les mutations du média télévision, qui vit depuis plusieurs années un profond bouleversement technique et économique.
La télévision est en profonde mutation. Les grandes chaînes nationales sont confrontées à la montée en puissance des bouquets numériques et voient l'éclosion de services interactifs permis par la convergence de l'informatique, des télécommunications et de l'audiovisuel. Pourra-t-on encore demain parler de télévision ? Afin de dessiner les futurs possibles, la spécificité du média est analysée d'un point de vue social, culturel, économique. Des modèles successifs se dégagent : le service public en situation de monopole, la télévision commerciale encore dominante, la télévision payante en phase de développement. À chaque étape, le programme, point de rencontre entre une offre et son public, demeure le maillon essentiel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.