www.leslibraires.fr
Format
Broché
EAN13
9782370742230
ISBN
978-2-37074-223-0
Éditeur
Skira Paris
Date de publication
Collection
PHOTOGRAPHIE
Nombre de pages
184
Dimensions
31,8 x 22,1 x 1,9 cm
Poids
1330 g
Langue
français

Ken DOMON

Skira Paris

Photographie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le maître incontesté de la photographie réaliste japonaise d'après-guerre reste une référence pour les photographes d'aujourd'hui.
La richesse et la diversité de l'oeuvre de ce photographe du XXe siècle révèle son attention et sa curiosité sans fin pour la culture, l'art, les portraits, la société et la politique de son pays. Avec plus de 70 000 photos prises entre les années 1920 et les années 1980, Domon Ken est considéré à la fois comme le maître suprême de la photographie japonaise et le principal
représentant du réalisme.
Il a perfectionné son art au fil des années, passant de la photographie de propagande pendant la guerre à la photographie comme la mission d'une vie, à la recherche de son propre Japon : un Japon silencieux et fascinant, fait d'anciens temples, de sculptures bouddhistes, de théâtres de marionnettes (dans lesquels il s'est réfugié pendant la guerre) ; un Japon où les visages expressifs et séducteurs des célébrités côtoient ceux bien plus modestes des enfants de rue. Il a exposé la pauvreté extrême des villages miniers japonais ainsi que les blessures encore ouvertes d'Hiroshima dans ses oeuvres les plus récentes et perturbantes.
Plus de 150 photographies des années 1920 aux années 1970 retracent cette trajectoire et ce talent uniques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.