www.leslibraires.fr
Protectorats
Format
Broché
EAN13
9782381630984
ISBN
978-2-38163-098-4
Éditeur
Le Bélial
Date de publication
Collection
Quarante-Deux
Nombre de pages
432
Dimensions
20,5 x 14 x 3 cm
Poids
536 g
Langue
français

Protectorats

Illustrations de

Traduit par

Le Bélial

Quarante-Deux

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Comme Un Roman
    24.90

Autre version disponible

« Rappelez-moi comment vous êtes morte ?– À quel moment ?
– La dernière fois. »
Irem avait l’impression que sa nouvelle main, qui tapotait la table comme un sémaphore courroucé, appartenait à quelqu’un d’autre. Elle n’avait pas encore pris ses marques dans le vacant que l’Institut lui avait attribué. Il lui paraissait flasque, comme une salopette trop grande. Elle passa la langue derrière des dents qui n’étaient pas les siennes et poussa un soupir…
Né au Québec, mais ayant grandi en Californie, Ray Nayler a vécu et travaillé à l’étranger pendant deux décennies — en Russie, au Turkménistan, au Tadjikistan, au Kazakhstan, au Kirghizistan, en Afghanistan, en Azerbaïdjan, au Việt Nam et au Kosovo, autant de pays dont il maîtrise la langue. Diplômé de la School of Oriental and African Studies de Londres, il est actuellement chercheur invité à l’Institute for International Science and Technology Policy de l’université George Washington. Annoncé en France aux éditions du Bélial’, The Mountain in the Sea, son premier roman, a été célébré par une critique incandescente — de Jeff VanderMeer à David Mitchell — et vient de remporter le prix Locus.
Sans équivalent en langue anglaise, le présent recueil, composé avec l’exigence coutumière de la collection « Quarante-Deux », est l’acte de naissance, aux yeux des lecteurs francophones, d’un auteur de science-fiction contemporain essentiel.
­­­Sommaire proposé par Ellen Herzfeld et Dominique Martel
Traduit de l’américain par Henry-Luc Planchat
Illustration de couverture par Manchu
Conception graphique par Philippe Gady
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Les Quatre Chemins)
19 janvier 2024

Si vous suivez nos chroniques depuis un moment, vous avez pu vous rendre compte que j'ai développé un amour pour les nouvelles ! Je suis ce genre de libraire qui vous demandera souvent : "Si je propose un recueil de ...

Lire la suite