www.leslibraires.fr
Maikan
Format
Poche
EAN13
9791041411832
ISBN
979-10-414-1183-2
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points (1)
Nombre de pages
240
Dimensions
17,9 x 11,2 x 2,6 cm
Poids
139 g
Langue
français

Maikan

De

Points

Points

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Ravy
    7.90

Avec Maikan, Michel Jean, l’auteur primé de Kukum, dévoile un pan méconnu et révoltant de l’histoire des peuples autochtones du Québec.
À quatorze ans, Virginie, Marie et Thomas sont arrachés à leurs familles sur ordre du gouvernement canadien. Avec les autres enfants innus du village, ils sont conduits dans un pensionnat, à près de mille kilomètres de chez eux, pour y être éduqués. Là-bas, il leur est interdit de parler leur langue, leurs cheveux sont rasés, leurs objets personnels confisqués. Ils ne sont désormais plus qu’un numéro.
Soixante-dix ans plus tard, l’avocate Audrey Duval cherche à comprendre ce qu’il est advenu des trois jeunes Innus mystérieusement disparus…
Écrivain et journaliste à Montréal, Michel Jean est issu de la communauté innue de Mashteuiatsh. Il est notamment l’auteur de Kukum, roman vendu à plus de 200 000 exemplaires au Québec, traduit en plusieurs langues et couronné des prix littéraires France-Québec, Vleel et Nature nomade.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Mots et Images)
16 octobre 2023

Une page de l’Histoire que le Canada préférerait oublier et surtout un hommage bouleversant à tous ces enfants enlevés à leurs familles et maltraités par les prêtres qui devaient les « éduquer ». Émouvant et révoltant !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Jean