www.leslibraires.fr
Le mari parfait d'Agatha Christie
EAN13
9782384361731
ISBN
978-2-38436-173-1
Éditeur
Moissons noires
Date de publication
Nombre de pages
400
Dimensions
20,9 x 14 x 3,8 cm
Poids
485 g
Langue
français

Le mari parfait d'Agatha Christie

De

Moissons noires

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie papeterie Lacoste
    19.00

Autre version disponible

Les affaires de coeur d’Agatha C. au centre d’une
nouvelle enquête exotique. Bagdad 1930. Quatre ans après sa mystérieuse disparition et son divorce, Agatha Christie voyage au Proche-Orient pour tourner la page de cette triste période de sa vie.
Invitée sur le site de fouilles archéologiques de Ur, en Irak, par son amie Katharine Woolley, la femme du réputé archéologue anglais Leonard Woolley, la romancière s’apprête à passer des vacances bien méritées. Cependant, rien ne se passe comme prévu.
Des vols à répétition, une étrange malédiction et des lettres anonymes bouleversent la vie de la mission et rendent Katharine Woolley particulièrement fragile des nerfs. Parce qu’Agatha a connu elle-même un épisode de dépression, elle veut tout faire pour aider son amie à aller mieux. En menant son enquête pour remonter aux sources du mal qui ronge Katharine Woolley, la romancière va aller de surprise en surprise. Tour à tour victime et coupable, Katharine Woolley va se révéler être une femme très singulière. Agatha devra résoudre une énigme ne reposant pas sur un crime, mais sur un sujet hautement tabou à l’époque : la sexualité féminine. C’est avec l’aide de la célèbre psychanalyste et disciple de Freud, Marie Bonaparte, qu’elle parviendra à percer ce mystère. Et, contre toute attente, rencontrera son futur époux. Elle qui s’était pourtant juré de ne plus jamais se marier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.