www.leslibraires.fr
Les plus grands discours de notre temps. Quand les mots réveillent les consciences, Quand les mots réveillent les consciences
Format
Relié
EAN13
9791029510236
ISBN
979-10-295-1023-6
Éditeur
Les éditions de l'Imprévu
Date de publication
Collection
HISTOIRE (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
28,8 x 24,2 x 2,9 cm
Poids
1649 g
Langue
français

Les plus grands discours de notre temps. Quand les mots réveillent les consciences

Quand les mots réveillent les consciences

Les éditions de l'Imprévu

Histoire

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Procure
    29.95

Le pouvoir des mots. De petites phrases célèbres, des accroches qui resteront dans la mémoire de tous. Les grands discours renferment aussi des idées, des émotions, toute une partie de l'Histoire, la nôtre. 
De la fin de la seconde guerre mondiale à nos jours, les grands discours ont marqué les différentes époques. Dans un monde en constante évolution, ils reflètent les sentiments que suscitent d'éternelles questions, comme la vie et la liberté, mais également les nouveaux défis de la planète. Ainsi, le « rêve » de Martin Luther King, le « rideau de fer » de Churchill, le « yes, we can » d’Obama sont des phrases qui ont changé le cours de l’histoire. Mais ce ne sont pas seulement les discours des politiques qui réveillent les consciences : les scientifiques, les écrivains, la société civile ont, eux aussi, leur mot à dire.
Cet ouvrage rassemble 38 discours, dans leurs passages les plus importants, replacés dans leur contexte, pour une meilleure compréhension de notre monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.