www.leslibraires.fr
Les Grands Enfants
Format
Broché
EAN13
9782226480736
ISBN
978-2-226-48073-6
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
20,6 x 14,4 x 1,8 cm
Poids
298 g
Langue
français

Les Grands Enfants

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Gwennili Café-Librairie
    19.90

Autre version disponible

« C'était comme si chaque spectateur reprenait le film de sa vie pour en améliorer la production, le casting, les décors, et même le scénario. »



C'est l'histoire d'un film fou sur lequel personne n'aurait misé.

Tandis que les confinements récidivent et que les cinémas disparaissent, deux frères s'unissent pour réaliser un film sur une nouvelle humanité. Ils entraînent avec eux toute une équipe de professionnels, aussi engagés que déroutés.

Régis de Sá Moreira retrace cette épopée vue par chacun de ses protagonistes : le scénariste, le réalisateur, l'actrice principale, le directeur de production, les figurants, le comptable du mari de la productrice, les critiques, les spectateurs, une boulangère, un élu...

Tous ceux que le film a touchés de près ou de loin nous révèlent peu à peu son étonnante trajectoire. De ce texte tourbillonnant surgit une multitude d'existences. Leurs voix se rencontrent, se répondent, drôles, bouleversées, inspirantes: c'est l'infinie comédie de nos vies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
26 décembre 2023

Œuvre orgasmique

Pendant un confinement, deux frères réalisent un film sur les relations entre les humains et les robots, une exploration cinématographique de la cohabitation des humains avec des êtres créés par eux. Le monologue du scénariste précède une narration chorale faisant ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Régis de Sa Moreira