www.leslibraires.fr
Le nécromanchien
Format
Relié
EAN13
9782383870623
ISBN
978-2-38387-062-3
Éditeur
Éditions 2024
Date de publication
Nombre de pages
104
Dimensions
30,7 x 22,8 x 1,7 cm
Poids
898 g
Langue
français

Le nécromanchien

De

Éditions 2024

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Place Ronde
    24.00

Hans Dubonheur et John Morose sont artistes, et se connaissent depuis toujours. Mais si Dubonheur et ses tableaux de chats connaissent un succès retentissant, le monde de l’Art persiste à laisser Morose à ses portes. Incapable de créer, Morose se retranche inlassablement derrière l’idée qu’il lui manque LE bon pinceau, LA bonne couleur… et refuse de voir qu’il est avant tout paralysé par ses doutes. Mais un jour, son magasin de fournitures préféré est remplacé par une animalerie : quel désarroi ! En lieu et place du pinceau qui aurait tout changé — c’est sûr — Morose rentre chez lui avec, entre ses bras, un adorable petit chien… Dans son petit pavillon décrépi, à l’ombre de l’écrasante maison-atelier de son ancien camarade des Beaux-Arts, Morose rencontre alors le regard dévoué de son nouveau compagnon, et s’émerveille : le destin aurait-il enfin décidé de rebattre ses cartes ?
Après « Bob et Sally sont des copains », « Papayou » et « Micro Zouzou chez les maxi-zinzins » (avec Léon Maret), Matthias Arégui continue de célébrer l’amitié en puisant dans les codes du manga autant que dans ses souvenirs de 60 millions d'amis. Il navigue librement entre les registres, nous fait rire (en nous tirant une larme sans qu’on y prenne garde), pour nous parler cette fois, avec sincérité, de la condition d’artiste : créer pour entamer un dialogue avec le monde, tout en étant écrasé par l’idée que personne, peut-être, ne répondra… Sans jamais se départir de son humour, avec un talent sans pareil pour mettre en scène la tendresse, Matthias Arégui signe ici son livre le plus riche et abouti.
Un chien, des chats, des doutes — et un fantôme, évidemment : Le Nécromanchien est un récit plein de lumière, aussi surprenant que drôle, aussi élaboré que poignant : l’œuvre remarquable d’un artiste qui a trouvé son langage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Comme Un Roman)
18 octobre 2023

Les géniales aventures de Hans Dubonheur et John Morose ! Au programme : rivalités artistiques, événements surnaturels et un ravissant chien... On adore !

Lire la suite

Conseillé par (Le Bateau Livre)
12 octobre 2023

Si vous voulez traverser toutes les émotions, c'est la BD idéale

Votre libraire BD ne cache pas son bonheur de voir tant de qualité et d'humour en même temps ! Morose est un excellent peintre, mais son voisin et artiste Dubonheur lui sape tout, de son art à son moral. Jusqu'à ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie La Grande Ourse)
30 septembre 2023

Le rire et les larmes dans le même sac

La force de cette BD, c'est les pointes d'humour un peu ridicules qui viennent éclairer un récit poignant, dans lequel on s'implique bien plus que prévu. Nous suivons Monsieur Morose qui contrairement à son voisin, Monsieur Dubonheur, n'arrive pas à ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Matthias Aregui