www.leslibraires.fr
Picalso
Format
Relié
EAN13
9782365113809
ISBN
978-2-36511-380-9
Éditeur
Xavier Barral
Date de publication
Collection
Beaux livres (1)
Nombre de pages
196
Dimensions
22,1 x 17,3 x 1,7 cm
Poids
430 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Page et Plume
    52.00

À l’occasion du 50e anniversaire de la disparition de Pablo Picasso, le musée parisien dédié au peintre a invité Sophie Calle à investir l’hôtel Salé. Confrontée à la figure d’un des maîtres de l’art moderne, elle a choisi de vider entièrement les espaces du musée – Picasso est expulsé ! – afin d’y installer ses meubles et objets personnels, dans les étages, et de dérouler, au rez-de-chaussée, une fresque imaginée en écho au célèbre Guernica mais composée comme un immense collage des œuvres qu’elle échange depuis des années avec d’autres artistes. Pour accompagner cette exposition, À toi de faire, ma mignonne, Sophie Calle a imaginé un ouvrage dans lequel elle énumère ses « rendez-vous » avec Picasso. Témoignages des gardiens, tableaux empaquetés durant le confinement, etc. : autant d’histoires déclinées dans cet art du récit si particulier à Sophie Calle.

Conçu comme un livre d’artiste avec son format intimiste et ses alternances de papiers Bible et de création, Picalso immerge le lecteur dans l’univers drôle, poétique et singulier de l'artiste.
Un essai d’Yve-Alain Bois, intitulé Picassiette, recontextualise ces « rendez-vous » dans l’œuvre de Sophie Calle et revisite ses thèmes de prédilection que sont le souvenir, le manque, la disparition ou encore l’absence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...