www.leslibraires.fr
Les Lapins ne mangent pas de carottes
Format
Poche
EAN13
9782253195740
ISBN
978-2-253-19574-0
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
LIVRE DE POCHE (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
17,9 x 11 x 1 cm
Poids
142 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Les Lapins ne mangent pas de carottes

De

Le Livre de poche

Livre De Poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« L’image que nous avons des animaux correspond rarement à la réalité. Les moutons ? Des suiveurs, sans aucune personnalité. Les porcs ? Ils sont sales. Les loups ? Méchants. Cette vision déformée peut nous conduire à les négliger, à les mépriser, voire à justifier leur exploitation déraisonnée dans la violence et l’injustice. Il nous faut déconstruire les représentations et les pratiques que nous perpétuons de génération en génération, malgré nos connaissances scientifiques toujours plus grandes. C’est ce à quoi je souhaite contribuer avec ce livre : faire prendre conscience que nous faisons aussi partie du règne animal et renverser nombre d’idées reçues. Face à l’effondrement de la biodiversité et à la crise climatique, il y a urgence à changer de regard sur le vivant. »

Parmi les animaux à copier, il y a aussi, heureusement, les êtres humains comme Hugo Clément. Il est « sur le front », avec l’envie d’inspirer sans faire paniquer. Elle.

L’une des figures incontournables du combat pour la cause animale. L’Obs.

Hugo Clément façonne une pensée écologique différente, empirique, apolitique, populaire, pas dogmatique, joyeuse, cool, ni culpabilisante, ni moralisante. L’Express
S'identifier pour envoyer des commentaires.