www.leslibraires.fr

Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons d’anticiper vos achats en privilégiant les ouvrages en stock (points verts).

J'ai mille ans...
Format
Broché
EAN13
9782385770037
ISBN
978-2-38577-003-7
Éditeur
RECAMIER
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
20,7 x 14,4 x 2,2 cm
Poids
286 g
Langue
français

J'ai mille ans...

De

Recamier

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Je viens de naître. J'ai mille ans.
Amal est née au milieu de nulle part, dans un village d'orpailleurs et de contrebandiers au nord du Soudan, à deux pas de rien, dans la Maison rose, tout à la fois bordel et prison, habitée par des femmes magnifiques. Dont sa mère, splendide candace, majestueuse et protectrice. L'exil comme seule issue, mère et fille quittent leur village, et se lancent dans un voyage peuplé de rencontres, d'amis, de dangers et de prédateurs. De rires et de pleurs. La Méditerranée puis l'Europe en ligne de mire. Le désert, ses nomades et ses guerriers, en mirage. Et, du haut de ses mille ans, Amal, avec sa naïveté de nouveau-né et sa sagesse de migrante, s'efforce de trouver une morale à l'absurde et au tragique, à chaque soubresaut de sa très jeune vie.
Jean-Marie Quéméner a vécu quatre ans au Soudan où il a rencontré les femmes et les hommes dont il s'est inspiré. Il tresse le portrait d'une errance, et donne un visage aux migrants. Bouleversant d'humanité, J'ai mille ans... retrace leur histoire et fait d'Amal un symbole des reines africaines de légende.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
22 août 2023

Les mots, les détails, les situations décrites dans J’ai mille ans... de Jean-Marie Quéméner donnent réalité à l’exil que, comme unique solution, subissent des hommes, des femmes et des enfants qui tentent l’immigration en Europe. C’est beau et tragique à ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Marie Quéméner