www.leslibraires.fr
Echopraxie
Format
Broché
EAN13
9782381631073
ISBN
978-2-38163-107-3
Éditeur
Le Bélial
Date de publication
Collection
Roman (1)
Nombre de pages
480
Dimensions
20,5 x 14 x 3,4 cm
Poids
582 g
Langue
français

Echopraxie

De

Illustrations de

Traduit par

Le Bélial

Roman

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Grangier
    24.90

Autre version disponible

Terre. 2096. Une intelligence extraterrestre s’est manifestée au genre humain. Un premier contact sans suite : si le Thésée a été envoyé dans les tréfonds obscurs du nuage d’Oort en quête de réponses,  les communications avec le vaisseau sont depuis perdues.
Sur Terre, la situation tient du désastre : réchauffement climatique et effondrement de la biodiversité ont mis l’humanité à genoux. Mais quelle humanité ? Certains ont fui dans des paradis numériques, d’autres explorent de nouveaux états de conscience. Et puis il y a
Daniel Brüks, humain non augmenté, vrai fossile vivant, exilé dans le désert d’Oregon pour en étudier la faune et la flore altérées. Brüks, embarqué malgré lui dans une équipée folle aux côtés d’un militaire inconsolable, d’une pilote vindicative, de moines bicaméraux et d’une vampire, monstruosité ramenée du fond des âges par le génie génétique. C’est le début d’une fuite éperdue jusqu’au cœur brûlant du Système solaire, là où ce qu’il reste de cette humanité fracturée pourrait bien faire face à l’impensable…Peter Watts est né en 1958 à Calgary, dans la province canadienne de l’Alberta.
Titulaire d’un doctorat en biologie et ressources écologiques, spécialiste des fonds
marins et de la faune pélagique, il produit aujourd’hui la plus exaltante des sciences-fictions contemporaines, quelque part entre les nébuleuses Greg Egan et Ted Chiang, non loin de la galaxie Ken Liu, là où soufflent les vents cosmiques, dans le cœur vibrant des étoiles, en plein sense of wonder, en pleine sidération...
Suite parallèle au classique incontournable qu’est Vision aveugle, Échopraxie,  roman aussi brutal qu’exigeant, a été qualifié par Richard Morgan de « cri lumineux en faveur de l’âme du genre ». « Si vous ne devez lire qu’un roman de science-fiction cette année, c’est celui-là. Il fait de l’ombre à tout le reste. Sacrément génial ! »
Richard Morgan
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Peter Watts
Plus d'informations sur Gilles Goullet