www.leslibraires.fr
Alphonse Mucha. Maître de l'Art nouveau (catalogue officiel d'exposition)
Format
Broché
EAN13
9782754113571
ISBN
978-2-7541-1357-1
Éditeur
Hazan
Date de publication
Collection
HAZ. CATA.EXPO
Nombre de pages
192
Dimensions
28 x 24,1 x 1,9 cm
Poids
1175 g
Langue
français

Alphonse Mucha. Maître de l'Art nouveau (catalogue officiel d'exposition)

Hazan

Haz. Cata.Expo

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L’artiste visionnaire Alphonse Mucha (1860-1939) a révolutionné le rapport à l’art de ses contemporains en appliquant son esthétique si caractéristique à de multiples domaines comme les affiches, la publicité, la décoration intérieure ou encore le théâtre.
Grâce à sa rencontre providentielle en 1894 avec l’immense actrice Sarah Bernhardt, le Tout-Paris de la Belle Époque s’est paré des œuvres de ce créateur virtuose, qui a élaboré et imposé le style Art nouveau comme l’avant-garde artistique incontournable en ce tournant de siècle.
L’exposition « Mucha. Maître de l’Art nouveau » met à l’honneur la pensée engagée de cet artiste tchèque, en tant qu’élément constitutif de son œuvre, empreinte de beauté et d’harmonie.
 
À côté des célèbres affiches et panneaux décoratifs de l’époque, révélant Mucha comme prophète de l’Art nouveau, cet ouvrage, et l’exposition qu’il accompagne, présente aussi ses mystérieuses et puissantes peintures, encore trop méconnues, révélant la facette mystique et politique de son œuvre.
À travers près de cent vingt œuvres provenant de la Fondation Mucha, il met en lumière toute la splendeur et l’évolution de la grandeur artistique de Mucha où mysticisme, symbolisme, identité slave et beauté se côtoient.
S'identifier pour envoyer des commentaires.