www.leslibraires.fr
Terry Pratchett : Une vie avec notes de bas de page, La biographie officielle
Format
Relié
EAN13
9791036001642
ISBN
979-10-360-0164-2
Éditeur
Atalante
Date de publication
Collection
La Dentelle du Cygne (1)
Nombre de pages
464
Dimensions
24 x 16 x 3,4 cm
Poids
662 g
Langue
français

Terry Pratchett : Une vie avec notes de bas de page

La biographie officielle

De

Traduit par

Atalante

La Dentelle du Cygne

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Personne n’est jamais définitivement mort tant que les ondes de ses actes n’ont pas disparu de la surface du monde. La durée de vie d’un homme n’est que le trognon de son existence réelle. »
Terry Pratchett, Le Faucheur


D’après Rob Wilkins, Terry Pratchett tenait pour acquis un dogme maternel affirmant qu’ « il n’y a pas de mal à bien astiquer les faits pour qu’ils brillent mieux ». Et, quand on y réfléchit, donner du brillant aux histoires, c’était ce en quoi a toujours consisté le travail de l’auteur. Car dans les trois professions qu’il a embrassées – d’abord le journalisme, puis les relations publiques, et enfin la littérature de fiction –, la vérité était ouverte à la négociation.
Dans cette biographie « garantie officielle », les lecteurs de l’écrivain au fédora noir, défenseur des bibliothécaires et des orangs-outans, se délecteront des références au Disque-monde (notes de bas de page comprises !). 
À force d’anecdotes finement relatées, vous apprendrez comment un enfant de prolétaire accède à la culture, et comment la vie d’un enfant, d’un adolescent, d’un jeune adulte devient la matière d’une œuvre entrée au panthéon de la pop culture.

Traduit de l’anglais par Patrick Couton.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Les Quatre Chemins)
19 janvier 2024

Une histoire classique de vie pour un type pas banal. Je n'ai vu Terry Pratchett qu'une seule fois aux Utopiales, juste avant l'ouverture de la librairie, en 2003 il me semble. Il m'avait alors fait l'effet de quelqu'un de discret. ...

Lire la suite