www.leslibraires.fr
Eddy Mitchell, ma discothèque idéale
Format
Relié
EAN13
9782701403878
ISBN
978-2-7014-0387-8
Éditeur
Hors collection
Date de publication
Nombre de pages
200
Dimensions
28,7 x 21,8 x 2,2 cm
Poids
1226 g
Langue
français

Eddy Mitchell, ma discothèque idéale

De , ,

Hors collection

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Mots et Images
    32.00

" Mr Eddy " vous raconte ses disques préférés
Légende vivante de la chanson française, Eddy Mitchell voue un véritable culte à la soul, à la country, à la chanson française et bien au sûr au rock'n'roll, qu'il a grandement contribué à faire connaître dans l'Hexagone. Cette musique, qu'il découvre alors que naît sa passion pour le cinéma américain, sera sa ligne de conduite, sa philosophie.
Dans ce livre-entretien, réalisé avec Marc Maret et Alain Artaud, il sera surtout question des chansons qui l'ont marqué – mais pas seulement ! Car Eddy Mitchell est un curieux, un passionné qui va au-delà d'une " simple " chanson. Il s'intéresse tout autant au son, aux studios et aux musiciens de l'ombre. Il nous a fait rêver de la même manière en nous expliquant le cinéma, en nous faisant passer derrière la caméra chaque semaine dans La Dernière Séance. De " Rock Around The Clock ", interprétée par Bill Haley and the Comets, à Charles Aznavour en passant par Stevie Wonder, Marvin Gaye, Frank Sinatra, Elvis Presley, Gene Vincent ou James Brown, Eddy Mitchell nous parle des disques qui l'ont accompagné toute sa vie : certains sont aujourd'hui de grands classiques, d'autres sont restés confidentiels – lorsqu'ils n'ont pas été tout simplement oubliés.
Mélangeant anecdotes, coups de coeur et souvenirs musicaux, racontés par " Mr Eddy " himself et son style inimitable, ce livre est tout autant un petit condensé d'histoire populaire qu'une déclaration d'amour à la musique, à laquelle il a consacré sa vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
29 décembre 2023

Ma discothèque idéale d’Eddy Mitchell est un vrai cadeau fait par Alain Artaud-Macari et Marc Maret, en cette fin d’année, En effet, ils rassemblent dans ce beau livre plus de cinquante références musicales témoignant de la vigueur des références musicales ...

Lire la suite