www.leslibraires.fr
Cellules - Une histoire de la vie
Format
Relié
EAN13
9782379223563
ISBN
978-2-37922-356-3
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
27,2 x 21,4 x 2,1 cm
Poids
1043 g
Langue
français

Cellules - Une histoire de la vie

De

Ulmer

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Entre les Lignes
    35.00

Comprendre l'origine et le fonctionnement des cellules, c'est comprendre à quoi tient la vie sur Terre. Un voyage fascinant dans le temps et l'infiniment petit !
Tout ce qui vit sur Terre (animaux, plantes, algues, champignons) estconstitué de cellules ayant toutes pour origine une même cellule ancestrale commune : LUCA (Last Universal Common Ancestor). Comprendre comment cette première cellule est apparue il y a des milliards d'années, puis a évolué pour former tous les organismes actuels, constitue un fascinant voyage dans le temps et une plongée au coeur même du vivant.Grand spécialiste des organismes unicellulaires du plancton marin, auquel il a consacré toute sa vie de chercheur, Christian Sardet nous fait profiter de tout son savoir de vulgarisateur et d'illustrateur pour nous faire comprendre, de la façon la plus simple et la plus imagée possible, comment fonctionne une cellule, ce que nous en savons aujourd'hui et pourquoi c'est terriblement passionnant.Le livre se lit à deux niveaux : un premier niveau aborde les grands thèmes du livre superbement illustrés par l'auteur ; un second niveau approfondit certains aspects des thèmes principaux en les illustrant avec les meilleurs documents iconographiques disponibles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Ravy)
28 novembre 2023

Un voyage fascinant au sein de l'infiniment petit, 224 pages argrémentées de 200 illustrations et dessins de l'auteur. Un livre clair et abordable, bien qu'il n'entre jamais dans la simplification. Un glossaire permettra aux plus curieux d'approfondir leurs connaissances. Un ...

Lire la suite