www.leslibraires.fr
Tsui Hark - La Théorie du chaos
Format
Broché
EAN13
9782379892721
ISBN
978-2-37989-272-1
Éditeur
Omake books
Date de publication
Nombre de pages
576
Dimensions
22 x 15,5 x 4,1 cm
Poids
660 g
Langue
français

Tsui Hark - La Théorie du chaos

De

Omake books

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Fontaine aux livres
    39.95

Le seul ouvrage en français sur ce personnage clé du cinéma de Hong Kong, surnommé le Steven Spielberg chinois...
Surnommé le Steven Spielberg chinois, Tsui Hark fut une des personnalités majeures de l'âge d'or que connut le cinéma de Hong Kong durant les années 1980/1990. D'abord membre iconoclaste de la nouvelle vague locale, il s'imposa ensuite comme un des cinéastes les plus populaires et créatifs de la colonie britannique.
- Il révolutionna l'utilisation des effets spéciaux grâce à ses films de chevaliers volants tels que Zu, les guerriers de la montagne magique (1983) ou encore Swordsman (1990). - Il permit à John Woo de prendre son envol comme cinéaste via la série des Syndicat du Crime et The Killer. - Il attira l'attention des cinéphiles du monde entier sur le cinéma de Hong Kong à travers ses Histoires de Fantômes Chinois. - Il consacra Jet Li au rang de super star avec sa série des Il Était une Fois en Chine. - Il est derrière certains des plus grands succès commerciaux que le box-office chinois ait enregistré ces dernières années.
Tsui Hark, la Théorie du Chaos est le premier ouvrage en français intégralement consacré à ce touche-à-tout de génie qui a marqué de son empreinte le cinéma de Hong Kong et de Chine et influencé de multiples personnalités à travers le monde, allant du groupe pop américain Sparks aux cinéastes Peter Jackson et Christophe Gans.
Fort d'une centaine d'interviews exclusives, dont Tsui Hark lui-même mais aussi d'autres cinéastes prestigieux comme John Woo et Ringo Lam et de nombreux collaborateurs proches, le livre dévoile une personnalité complexe, à la fois anxieuse et ambitieuse, romantique et désabusé, mais dont la passion dévorante pour le cinéma en fait une force inarrêtable !
POINTS FORTS - Ce coffret collector cartonné en édition limitée contient le livre de 576 pages, un cahier de 16 pages de photos couleurs (l'auteur a pu avoir accès à des photos inédites de Tsui Hark en action et certains de ses travaux préparatoires, révélés ici pour la première fois) ainsi qu'un marque-page. - Pour l'écriture du livre, Tsui Hark a accepté de se confier à l'auteur lors de longs entretiens où tous les sujets sensibles, de ses débuts de carrière aux États-Unis à ses relations parfois conflictuelles avec d'autres cinéastes essentiels comme King Hu ou John Woo, ont pu être abordés. Le cinéaste s'y livre à coeur ouvert comme jamais auparavant ! - Plus de 110 entretiens avec des collaborateurs proches du cinéaste ont été conduits sur une période de plus de 10 ans. Parmi eux, des personnalités majeures de l'industrie qui n'ont jamais confié leurs impressions sur le fait de travailler avec Tsui Hark (Sally Yeh) ou des cinéastes de première importance qui approfondissent leurs relations avec l'homme (John Woo, Ringo Lam, Sammo Hung). - L'intégralité des films dans lesquels Tsui Hark a été impliqué sont ici traités. Cela inclut ceux où il était uniquement réalisateur ou producteur mais aussi des films sur lesquels il ne fut jamais crédité et ceux dans lesquels il apparut en tant qu'acteur, l'occasion de découvrir une autre facette de cet artiste aux multiples talents. - Fort de son expérience sur le sujet, l'auteur a pu apporter des éclairages socio-culturels ou historiques sur les différents films évoqués qui permettent de mieux comprendre le contexte global et local dans lesquels ils ont été produits. Il n'hésite pas à aller à l'encontre des conventions et à apporter un éclairage inédit sur des films largement connus et appréciés ou sur des oeuvres nettement plus obscures. - Un chapitre entier est consacré aux projets non aboutis du réalisateur. Étant donné sa créativité foisonnante et son impressionnante longévité au sein de l'industrie, le recensement est massif et ouvre une fenêtre fascinante sur ce qu'auraient pu être certaines de ses oeuvres les plus ambitieuses de toute sa carrière !
S'identifier pour envoyer des commentaires.