www.leslibraires.fr
Le chien de guerre et la douleur du monde
Format
Relié
EAN13
9791036001710
ISBN
979-10-360-0171-0
Éditeur
Atalante
Date de publication
Collection
La Dentelle du Cygne (1)
Nombre de pages
240
Dimensions
20,5 x 15,3 x 2,2 cm
Poids
330 g
Langue
français

Le chien de guerre et la douleur du monde

De

Atalante

La Dentelle du Cygne

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Grenier
    17.50

Autre version disponible

« Voici la véritable histoire du Graf Ulrich von Bek, ancien commandant d’infanterie, retranscrite en l’an de grâce 1680 par le frère Olivier du monastère de Renschel, au cours des mois de mai et de juin, tandis que le gentilhomme ci-dessus nommé reposait sur son lit de douleur. »
Lucifer a un pacte à proposer à von Bek : l’accès au paradis contre le Graal. L’objet mythique est le seul à même de laver la Terre de toute douleur, de mettre fin à la guerre entre les Cieux et l’Enfer et de permettre à l’Ange déchu de retrouver sa place aux côtés de Dieu.
 « Tueur désabusé, soldat perdu d'un monde sans pitié, von Bek découvre peu à peu l'amour pour Sabrina, puis la pitié pour ses frères humains. Avant d'offrir l'espoir à un monde et à une époque qui en manque... » Stéphanie Nicot
Sans Moorcock, que serait la fantasy ? À travers le multivers qu'invente cet auteur précurseur, ses héros incarnent un personnage métafictionnel : le Champion éternel. Ses œuvres ont révolutionné le genre au point d'influencer toute la culture populaire contemporaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.