www.leslibraires.fr
Deleuze, essai graphique
Format
Broché
EAN13
9782315003556
ISBN
978-2-315-00355-6
Éditeur
Max Milo
Date de publication
Collection
Comprendre-essai graphique
Nombre de pages
125
Dimensions
11 x 16 x 0 cm
Poids
124 g
Langue
français
Code dewey
194

Deleuze, essai graphique

De

Illustrations de

Max Milo

Comprendre-essai graphique

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le nom de Deleuze est associé à de drôles et bizarres concepts (machines désirantes, ritournelle, machine de guerre ou lignes de fuite). Mais ces notions impressionnantes s’expliquent simplement, à partir du moment où l’on dispose de l’intuition qui ordonne son oeuvre.
Ce livre, qui ne s’adresse pas nécessairement à des spécialiste de philosophie, a l’ambition de faire accéder son lecteur à la compréhension de ce fil qui traverse et unit la pensée de Deleuze. Aussi sera-t-il invité à se laisser conduire, à partir de personnages littéraires tel Bartleby, Lancelot, la Princesse de Clèves dans le devenir affectif indéterminé qu’ils ouvrent.
De fil en aiguille, le lecteur sera amené à croiser quelques-uns des problèmes importants de la philosophie contemporaine. Il découvrira un « Deleuze » au-delà des modes qui ont en partie fait son succès et s’initiera à un Deleuze qui renouvelle tranquillement mais de façon très cohérente l’image de la pensée selon laquelle nous avons l’habitude de poser les problèmes philosophiques. Apparaîtra alors un Deleuze non dogmatique, lui-même ouvert à la variation et à l’invention d’une multiplicité de sens possibles de la vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.