www.leslibraires.fr
Là où fleurissent les cendres
Format
Broché
EAN13
9782385290696
ISBN
978-2-38529-069-6
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
448
Dimensions
22,8 x 14,9 x 3,6 cm
Poids
562 g
Langue
français

Là où fleurissent les cendres

Traduit par

Charleston

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Rose des Vents
    22.90

Autre version disponible

Việt Nam, 1969.
Le grondement des hélicoptères qui perce le silence des rizières, les déluges de coups de feu dans les villages voisins… À chaque fois que la guerre s’approche un peu plus de sa maison dans la province du Kiên Giang, la terreur envahit la jeune Trang. Aussi, quand elle apprend qu’une vie meilleure attend les jolies filles à Sài Gòn, où elles peuvent facilement gagner de l’argent et aider leurs familles restées à la campagne, elle n’hésite pas longtemps avant de rejoindre la grande ville.
Mais très vite, Trang découvre que les horreurs de la guerre ne se limitent pas au feu des bombardements et que la propriétaire du Hollywood Bar, où elle a trouvé un emploi, attend d’elle bien plus que de boire du thé avec des GI américains…
Portée par une plume poétique, une fresque historique inspirée de l’histoire déchirante des « poussières de vie », les enfants métisses nés pendant la guerre du Việt Nam.
« UNE INTRIGUE COMPLEXE ET INGÉNIEUSE. »
The Washington Post
-----------------------------------------
« UN ROMAN MAGNIFIQUE. »
The Boston Globe
Née au Việt Nam, Nguyễn Phan Quế Mai est l’autrice de Pour que chantent les montagnes, best-seller international traduit en 19 langues, lauréat de nombreux prix. Là où fleurissent les cendres, son deuxième roman traduit en français, a été salué unanimement par les lecteurs et la critique et est déjà en cours de traduction en 13 langues.Autrice de 13 livres écrits en vietnamien et en anglais, elle a reçu les prix littéraires les plus prestigieux au Việt Nam, dont celui de Poète de l’année 2010 de l’Association des écrivains de Hà Nội. Elle est diplômée de l’université de Lancaster en création littéraire et a été nommée comme l’une des 20 « femmes inspirantes » de l’année 2021 par Forbes Vietnam.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Librairie L'Armitière)
22 janvier 2024

Un magnifique hommage aux amérasiens !

Il s'agit d'un roman historique dont le thème est la guerre du Vietnam. Si peu abordé en littérature, cette guerre est décrite selon plusieurs points de vue grâce à l'alternance entre différents personnages et temporalité. On a d'un côté l'histoire ...

Lire la suite