www.leslibraires.fr
Fantastique Histoire d'amour
Format
Broché
EAN13
9782021538090
ISBN
978-2-02-153809-0
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge (1)
Nombre de pages
512
Dimensions
21,9 x 15,1 x 3,9 cm
Poids
574 g
Langue
français

Fantastique Histoire d'amour

Seuil

Cadre rouge

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Bastien, inspecteur du travail à Lyon, est amené à enquêter sur un accident : un ouvrier employé dans une usine de traitement des déchets est mort broyé dans une compacteuse.
Maïa, journaliste scientifique, se rend au Cern, le prestigieux centre de recherche nucléaire à Genève, pour écrire un article sur le cristal scintillateur, un nouveau matériau dont les propriétés déconcertent ses inventeurs.
Bastien apprend que l’accident est en réalité un homicide. Maïa, elle, découvre que l’expérience a mal tourné. Sa tante, physicienne dans la grande institution suisse, lui demande de l’aider à se débarrasser de ce cristal devenu toxique.
Ce roman addictif qui emprunte aux codes de la série et du thriller est aussi une histoire d’amour. Une rencontre inattendue entre un homme, vaguement catholique et passablement alcoolique, et une femme, orpheline et fière, qui a érigé son indépendance en muraille.
Sophie Divry est née à Montpellier en 1979 et vit actuellement à Lyon. Elle a reçu la mention spéciale du prix Wepler pour La Condition pavillonnaire et le prix de la Page 111 pour Trois fois la fin du monde. Fantastique Histoire d’amour est son septième roman. Avec sensibilité, elle allie l’art du récit et une exploration de nos sociétés contemporaines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Comme Un Roman)
27 mars 2024

Un roman ample et addictif, se jouant des codes du polar, de la romance, des sciences. Impossible à lâcher, bourré de rebondissements, ce roman-là nous tend les bras !

Lire la suite

Conseillé par (Les Saisons)
14 mars 2024

ULTRA MODERNE SOLITUDE

Un roman d' amour oscillant entre le thriller addictif et l' analyse sociologique fine, souvent drôle de notre monde contemporain. Une double intrigue, une rencontre inattendue entre une journaliste scientifique accroc au sport mais aussi au Rubik's cube et un ...

Lire la suite

Conseillé par (Les Passeurs de mots)
2 février 2024

Sophie Divry nous offre un grand roman populaire extrêmement bien maitrisé ! Les personnages, fort bien campés, se révèlent à la fois singuliers et attachants. On explore avec curiosité le monde de l'inspection de travail avec Bastien, mais aussi celui ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie La Grande Ourse)
19 janvier 2024

Un thriller romantique...

Sophie Divry est décidémment une autrice étonnante ! Elle nous propose des essais, des romans qui gratouillent, une fable hilarante et déprimante (à la fois !)... Cette fois, un bon gros roman sentimental ?! Un roman que l'on dévore ! ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Le Grenier)
17 janvier 2024

Chronique sociale à l'humour mélancolique, thriller scientifique haletant, comédie romantique, "Fantastique histoire d'amour" est un roman qui emprunte à chacun de ces genres avec un subtil équilibre. Un livre déroutant mais singulier et addictif.

Lire la suite

Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
9 janvier 2024

Il est parfois difficile d'apprendre à aimer...

Entre les réponses de la foi et les questions de la physique quantique, il est parfois difficile d'apprendre à aimer... Grand roman d'aventures essentielles !

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
4 mars 2024

amour, fantastique

Je ne suis pas fan du genre fantastique, mais quand Sophie DIVRY sort un nouveau roman, je ne fais pas la fine bouche. Et j’ai eu raison d’ouvrir ce roman. D’abord parce que j’y ai retrouvé le ton parfois caustique ...

Lire la suite

Conseillé par
1 mars 2024

atomique

Dans ce roman fluide et choral, l'amour émerge comme un remède salvateur pour Bastien, un inspecteur du travail au cœur tendre marqué par son enfance, et Maïa, une journaliste scientifique menacée de licenciement, célibataire « à chat » et « ...

Lire la suite