www.leslibraires.fr
Les Nuits d'été
Format
Poche
EAN13
9782757890271
ISBN
978-2-7578-9027-1
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points (1)
Nombre de pages
240
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,4 cm
Poids
136 g
Langue
français

Les Nuits d'été

Points

Points

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le roman d’une génération, avec ses rêves, ses espoirs, ses désillusions.
Thomas, Mehdi et Louise ont grandi ensemble dans la commune des Verrières. Le temps d’un été, l’usine devient le centre de leur vie. L’usine, où leurs pères ont trimé pendant des années et où Thomas et Mehdi viennent d’être engagés. L’usine, au cœur de la thèse que Louise prépare sur les ouvriers frontaliers, entre France et Suisse. Ces enfants des classes populaires aspiraient à une vie meilleure. Ils se retrouvent dans un monde aseptisé et violent où il n’y a plus d’ouvriers, mais que des opérateurs.
Avec cette fresque sur la puissance et la fragilité de l’héritage social, Thomas Flahaut écrit le roman d’une génération, ses rêves, ses désillusions.
« La force d’un réquisitoire, la grâce de la fiction. » Télérama
Thomas Flahaut est né à Montbéliard en 1991. Son troisième roman, Camille s’en va, vient de paraître aux Éditions de L’Olivier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
18 janvier 2024

Vivre vite

L’auteur dresse le portrait brillant d’un trio de jeunes adultes, débordés par l’angoisse de finir comme leurs pères. Beaucoup d’ingrédients composent ce récit un peu implacable, mais joliment incarné : déclin économique d’une région, amours naissantes, milieux sociaux, amitiés contre ...

Lire la suite