À chaque jour ses prodiges
Format
Broché
EAN13
9782352042099
ISBN
978-2-35204-209-9
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
psychologie
Nombre de pages
330
Dimensions
16 x 12 x 6 cm
Poids
587 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

À chaque jour ses prodiges

De

Les Arènes

psychologie

Indisponible
Un guide pour être des parents zen.

Par l’auteur de "L’Éveil des Sens" et "Méditer".

Ce guide donne un point de vue inédit sur la façon d’élever un enfant : il n’explique pas aux parents « ce qu’ils doivent faire », mais « comment ils doivent être ». La plupart des autres livres expliquent comment devenir de « bons parents ». Souvent, c’est une succession de « il faut », « il ne faut pas » qui font perdre de vue l’essentiel.

Ce livre nous aide à changer notre manière de voir, à sortir de notre point de vue de parents. Souvent, on revit des situations de notre propre enfance sans en être conscients. Il suffit de se mettre à la place de l’enfant pour comprendre la situation différemment, désamorcer la colère et ne pas gâcher les bons moments.

Au quotidien, les enfants sont des maîtres zens pour les parents. Ils ne se perdent pas dans la réflexion, ils ne veulent que les choses soient comme ceci ou comme cela. Ils aident leurs parents à découvrir leur vraie nature, en présentant sans cesse des défis qui ne peuvent être résolus par la pensée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 mars 2013

Livre qui permet de se remettre en question sur a facon de faire: il permet de se recentrer sur les choses essentielles. Il nous fait comprendre qu'il est nécessaire d'agir avec empathie , de chercher à comprendre le pourquoi des ...

Lire la suite

"À chaque jour ses prodiges, être parent en pleine conscience", un livre de MYLA & JON KABAT-ZINN.
Préface de Christophe André. Animation réalisée par Edwin Leeds.

© www.arenes.fr

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jon Kabat-Zinn