www.leslibraires.fr
1, Histoire des relations internationales, De 1919 à 1945
Format
Broché
EAN13
9782200278663
ISBN
978-2-200-27866-3
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Hors Collection (1)
Séries
Histoire des relations internationales (1)
Nombre de pages
480
Dimensions
19 x 13 x 2,5 cm
Poids
500 g
Langue
français

1 - Histoire des relations internationales

De 1919 à 1945

De ,

Armand Colin

Hors Collection

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO20236854: 2012. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 408 pages. Nombreux soulignements et annotations au crayon en marge et dans le texte en début d'ouvrage. Une signature à l'encre en page de titre.. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-12
    Reliure
    Broché
    35.80 (Occasion)
En novembre 1918, la Grande Guerre prend fin. Vingt et un ans plus tard, l’Europe s’enflamme. L’incendie ne tarde pas à gagner le reste du monde. Comment expliquer l’échec des forces de paix ? Pourquoi les traités de l’après-Première Guerre mondiale n’ont-ils pas assuré la réconciliation entre les peuples ? Les États n’ont-ils pas su ou pas tenté de surmonter leurs tensions, leurs frictions et leurs revendications ? L’accession au pouvoir des dictateurs a-t-elle accéléré la marche à la guerre ?
La Seconde Guerre mondiale est totale. Cette fois-ci, de nouveaux acteurs occupent le devant de la scène internationale, à commencer par les États- Unis de Franklin Roosevelt, la Grande-Bretagne de Winston Churchill et l’Union soviétique de Joseph Staline. Ont-ils mieux réussi l’après-guerre que leurs prédécesseurs ? La sécurité collective triomphe-t-elle enfin avec la création de l’Organisation des Nations unies ? La défaite de l’Italie fasciste, la capitulation de l’Allemagne nazie, l’écrasement du japon annoncent- ils un monde pacifique ? 

Véritable référence en la matière, cet ouvrage a été écrit par Jean-Baptiste DUROSELLE qui a été membre de l’Institut et Professeur d’histoire des relations internationales à la Sorbonne. Cette 12e édition a été réalisée avec le concours d’André Kaspi, Professeur émérite à la Sorbonne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.