www.leslibraires.fr
Faussaires de Dieu, Enquête
Format
Broché
EAN13
9782385500290
ISBN
978-2-38550-029-0
Éditeur
Ephata
Date de publication
Collection
ESSAI (1)
Nombre de pages
816
Dimensions
17,8 x 11 x 3,2 cm
Poids
398 g
Langue
français

Faussaires de Dieu

Enquête

De

Ephata

Essai

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Quand les livres s'ouvrent
    12.00

Quels sont les critères qui permettent à l'Église de déterminer si un phénomène mystique est vrai ou faux ? C'est la question qui préside dans cette enquête.

Suivant la méthode de la critique historique, Joachim Bouflet fait le point sur ces phénomènes, en partant des exemples qu'offrent l'histoire et la tradition de l'Église. Cet ouvrage ambitieux nous propose une véritable plongée dans un monde étrange, fait d'extases, de stigmates ou de statues qui pleurent, de fascinations et d'escroqueries.

Loin de nier la dimension surnaturelle du spirituel, il aide au discernement de chacun, ouvre, par une meilleure connaissance, à l'émerveillement véritable.

C'est à la suite d'un entretien avec Padre Pio, le célèbre capucin stigmatisé - aujourd'hui béatifié - que Joachim Bouflet a suivi une formation en phénoménologie mystique. Il est alors parti sur les traces des visionnaires, mystiques véritables et « faussaires » de Dieu, qui attirent tant de pèlerins.


Historien, Joachim Bouflet se consacre à la recherche et à l'étude des mentalités religieuses. Consultant auprès de postulateurs de la congrégation pour les Causes des Saints, il est l'auteur d'ouvrages sur diverses figures spirituelles et sur la phénoménologie mystique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.