www.leslibraires.fr
Les Sept Lunes de Maali Almeida
Format
Broché
EAN13
9782702189856
ISBN
978-2-7021-8985-6
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature (1)
Nombre de pages
450
Dimensions
22 x 14,5 x 2,8 cm
Poids
598 g
Langue
français

Les Sept Lunes de Maali Almeida

De

Calmann-Lévy

Littérature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

«  Chaque âme a le droit d’errer sept lunes dans l’Entre-Deux. Pour se souvenir de ses vies passées. Et ensuite, pour oublier. Ils veulent que vous oubliiez.  »
 
1990, Colombo. Alors que la guerre civile au Sri Lanka est à son apogée, le photographe de guerre Maali Almeida se réveille dans un grand bureau céleste. Une employée harassée l’informe brusquement qu’il est mort, son cadavre gît dans les profondeurs du lac Beira. Depuis cet Entre-Deux, une dernière chance s’offre à lui : Maali dispose d’une semaine – sept lunes –, pour résoudre le mystère de son propre meurtre et révéler des clichés qui changeront le cours de ce conflit sanglant et sans merci.
 
Il se lance alors dans une enquête rocambolesque au coeur de la capitale sri-lankaise avant que son témoignage sur des atrocités ne tombe entre de mauvaises mains, ou pire, dans l’oubli.
 
S’inspirant du folklore et de la mythologie du Sri Lanka, Shehan Karunatilaka brosse un portrait kaléidoscopique des vivants et des esprits, personnages romanesques ou figures historiques, qui cherchent tous vengeance ou vérité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Lettre et merveilles)
4 avril 2024

Aller vers la lumière ou remuer la boue ?

Chez Calmann-Lévy, on a adoré ce roman qui nous transporte dans les années 90 au Sri Lanka pendant la guerre civile ! Le photo-reporter Maali Almeida se réveille à la première page dans l'Entre-Deux, le monde des trépassés. Voilà au ...

Lire la suite

Conseillé par (la librairie des Fables)
7 février 2024

Un polar au purgatoire

Monsieur Almeida est mort, qu’il se présente au guichet et rejoigne la Lumière ! 7️⃣🌙 Plongé dans l’Entre-Deux, sans souvenir des derniers jours, ce photographe de guerre se rebelle : il n’ira pas dans la Lumière tant que son meurtre ...

Lire la suite