www.leslibraires.fr
Corps de ferme,
Format
Broché
EAN13
9791033916246
ISBN
979-10-339-1624-6
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS T (1)
Nombre de pages
304
Dimensions
20,5 x 14 x 2,6 cm
Poids
364 g
Langue
français

Corps de ferme

"Un roman de haut vol." Le Figaro littéraire

De

HarperCollins

Harpercollins T

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Au Brouillon De Culture
    19.90

Autre version disponible

Corps de ferme est un roman de chair et de sang, viscéral. Dans ce récit choral à hauteur d’animal, une famille lutte pour maintenir à flot son exploitation agricole. L’homme, habité par son métier, la femme, secrète et résignée, leurs deux enfants, deux garçons si différents, cherchant leur place dans cette famille où le travail, les corvées au petit matin ou dans la fraicheur hostile du soir, ne laissent pas de place à l’enfance et à la construction de soi.

Avec ce huis clos à ciel ouvert, petit théâtre du réel dont le décor est une ferme en péril, où les cris des bêtes se mêlent aux secrets des hommes, Agnès de Clairville renverse le regard. Qu’ont à nous dire les animaux sur notre rapport à la naissance et à la filiation ? À la violence et à la domination, celle, millénaire, des hommes sur plus petits qu’eux ?

Scientifique de formation, quelques temps ingénieure agricole, l’autrice entre à merveille dans la peau des animaux (vache, chien, chat, pie, cochons) qu’elle dote d’un langage propre, d’une sensibilité et d’une force rares.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
28 décembre 2023

La Ferme des Humains

Ce roman est surprenant ! Je vous mets au défi de lire le premier chapitre et de ne pas avoir votre curiosité piquée. Dès le début, l'autrice nous plonge dans la peau d'un veau en train de naître. Au fur ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Librairies de Port Maria)
11 janvier 2024

Austère

Tout semble austère dans cette vie à la ferme, ce couple dur au labeur qui travaille jour et nuit pour maintenir à flot la ferme familiale. Et ce n'est pas facile tant le quotidien est âpre. Ce quotidien taiseux, presque ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Agnès de Clairville