www.leslibraires.fr
Vers la violence
Format
Poche
EAN13
9782253244455
ISBN
978-2-253-24445-5
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (1)
Nombre de pages
288
Dimensions
17,8 x 11 x 1,2 cm
Poids
158 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Plus grand que la vie, Gérard illumine les jours de sa fille, Lou. Fort et fantaisiste, ce baby-boomer aux allures d'ogre ensorcelle tout : les algues deviennent des messages venus des dieux, les tempêtes, des épreuves militaires, ses absences, des missions pour les services secrets. Mais que fait cette arme dans la table de nuit ? Qui sont ces fantômes d'une famille disparue, surgissant au détour d'une conversation ? D'où viennent ces accès de cruauté, qui exercent sur Lou fascination et terreur ? À travers l'histoire d'une enfance trouble, Vers la violence rappelle comment nos héritages nous façonnent, entre chance et malédiction.

Un adieu à l’enfance en même temps qu’à un certain type d’hommes, en tout cas à l’aura glorieuse qui les entourait. Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres.

Cette longue lettre au père sonne comme un traité d’accession à la douceur. Un requiem lucide où Blandine Rinkel affirme une maturité d’écriture. Marc Lambron, Le Point.

Un texte puissant et maîtrisé, plein de nuances et de questions, fort de phrases qui frappent. Alice Develey, Le Figaro littéraire.

PRIX MÉDUSE 2022 CONSACRANT « LA PROMESSE ET LA NOUVEAUTÉ »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Coiffard)
20 février 2024

Conseillé par Marion R et Stéphanie

Le roman s'ouvre sur une scène qui pourrait paraître innocente et qui ne l'est pas. Une petite fille de six ans, Lou, joue à "Je te tiens, tu me tiens pas la barbichette" avec Gérard, son papa. Mais ce que ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Dialogues)
5 février 2024

Ambivalence entre amour et rejet du père.

Comment grandir face à un père qui peut, en quelques secondes, changer de comportement et devenir blessant et humiliant ? Un texte fort et immersif qui est à la fois sombre et lumineux.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Blandine Rinkel