www.leslibraires.fr
Une femme debout
Format
Broché
EAN13
9782365698313
ISBN
978-2-36569-831-3
Éditeur
Les Escales
Date de publication
Nombre de pages
288
Dimensions
22,7 x 14,3 x 2,5 cm
Poids
385 g
Langue
français

Une femme debout

De

Les Escales

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie des Bauges
    21.00

Autre version disponible

Le destin hors du commun de Sonia Pierre, fille de coupeurs de canne, qui fit de sa vie un combat pour les droits humains.
République dominicaine, 1963. Sonia Pierre voit le jour à Lechería, dans un batey, un campement de coupeurs de canne à sucre. Consciente du traitement inhumain réservé à ces travailleurs, elle organise, à treize ans seulement, une grève pour faire valoir leurs droits. Une des rares habitantes du batey à suivre des études, elle devient avocate et consacrera sa vie tout entière à combattre l'injustice jusqu'à sa mort tragique.
Catherine Bardon révèle l'existence de cette femme exceptionnelle et met en lumière la condition terrible des travailleurs migrants en République dominicaine, un sujet toujours d'actualité. Bouleversant plaidoyer pour la solidarité et la fraternité, Une femme debout est un roman puissant et terriblement humain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairies de Port Maria)
20 janvier 2024

Connaissez-vous Sonia Pierre, grande figure humaniste du XXᵉ siècle ? Dans cette biographie romancée, Catherine Bardon raconte ses combats au service des plus démunis que sont les travailleurs haïtiens venus en République Dominicaine. Puissant !

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Entre les Lignes)
15 janvier 2024

Le portrait d'une femme exceptionnelle.

République dominicaine, 1963, des milliers d'haîtiens pauvres viennent travailler dans les plantations de canne à sucre. C'est là que vient au monde la fille d'un couple d'haîtiens venu travailler dans des conditions épouvantables. Sonia Pierre vouera sa vie à la ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Mots et Images)
13 janvier 2024

Sonia Pierre a réellement existé et a passé sa vie à défendre le droit des Haitiens ayant migrés pour travailler en République Dominicaine. Catherine Bardon nous offre ici sa vie romancée. Une vie et un combat à connaitre!

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Librairie L'Armitière)
6 mai 2024

Un magnifique hommage !

Ce roman s'inspire du destin hors du commun de Sonia Pierre, une femme dont peut-être, comme moi, vous n'avez jamais entendu parler. Sa vie fut un combat perpétuel pour les droits de l'Homme et cela dès son plus jeune âge. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Bardon