www.leslibraires.fr
Celui qui a vu la forêt grandir
Format
Poche
EAN13
9782264083128
ISBN
978-2-264-08312-8
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
432
Dimensions
17,9 x 11 x 2,1 cm
Poids
226 g
Langue
français

Celui qui a vu la forêt grandir

De

Traduit par

10-18

Littérature étrangère

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Lucioles
    9.20

Dans une cabane isolée à l'orée d'une forêt suédoise, deux générations de femmes doivent assurer leur survie au cœur d'une nature aussi féerique qu'indomptable.
1897, un jeune couple est en fuite à travers les montagnes et les forêts norvégiennes. Unni, la femme, est recherchée pour avoir participé à des avortements. Ils emmènent le fils d'Unni, Roar et une boîte contenant les herbes médicinales de la jeune femme. Armod, Unni et Roar franchissent in extremis la frontière avec la Suède, avant de s'installer dans une petite cabane au beau milieu d'une forêt sombre du Hälsingland. Au rythme des saisons, dans une nature aussi impitoyable que généreuse, la famille fera l'expérience de l'isolement, de la faim, mais aussi de l'émerveillement et du renouveau.
1973, deux veuves se font face à la table construite 70 ans plus tôt par Armod. Bricken, la plus âgée, est en train de préparer les funérailles de son mari, Roar, avec sa belle-fille Kara. Bricken ignore les sentiments mêlés et douloureux, voire interdits, que sa belle-fille éprouvait à l'égard de Roar. Elle aussi cache de nombreux secrets, et entre les deux femmes se joue un duel de silence que ni l'une ni l'autre ne semble prête à rompre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (le Carnet à spirales)
7 février 2024

Voici un roman qui se joue des codes. Littérature suédoise, nature writing, pas vraiment un polar mais un vrai roman noir, une plongée dans l’obscur avec parfois un rai de lumière salutaire. En 1893, Unni, une jeune Norvégienne qui pratique ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie La Promesse de l'aube)
27 janvier 2024

Coup de coeur de Laëtitia

Dans l'esprit de "La où chantent les écrevisse", la suédoise Lina Nordquist nous entraine au cœur des forêts hostiles du nord de l'Europe. Elle met en vis à vis deux femmes : Unni, qui fuit la Norvège à la fin ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marina Heide