www.leslibraires.fr
Ne vois-tu rien venir ?
Format
Broché
EAN13
9782748537864
ISBN
978-2-7485-3786-4
Éditeur
Syros Jeunesse
Date de publication
Collection
GRAND FORMAT (1)
Nombre de pages
304
Dimensions
22,2 x 15,4 x 2,3 cm
Poids
354 g
Langue
français

Ne vois-tu rien venir ?

De

Illustrations de

Syros Jeunesse

Grand Format

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Un roman puissant et engagé contre le harcèlement scolaire. Avec une postface d'Emmanuelle Piquet, psychopraticienne spécialiste du sujet.
Une rentrée scolaire semblable à tant d'autres. Un collège ordinaire.Deux adolescentes dans la même classe de troisième. D'un côté, Sarah, élève populaire et charismatique. De l'autre, Orlane, la nouvelle.Elles auraient pu devenir amies.Mais Sarah décide de cristalliser les regards et la haine sur Orlane. Et de transformer sa vie en un véritable enfer.
" Un livre pour ados dynamique et addictif, sachant naviguer avec pertinence dans la jungle du collège, avec ses histoires d'amour et ses amitiés complexes. Un roman à mettre dans tous les CDI. " Libération.
" Un roman utile et percutant, à faire lire aux ados et à leur parents, pour ouvrir la discussion, et voir venir, justement. " Lire Magazine.
" Indispensable ! Percutant, révoltant et très habilement construit, le roman de Amélie Antoine est magistral et essentiel sur le sujet du harcèlement. " Gaëlle, Librairie Maupetit (Marseille).
" C'est très juste, très bien écrit. Le roman se lit d'une traite, dans un souffle, et il remue profondément. Un roman à lire et surtout à faire lire à tous dès la classe de cinquième. " RCF Radio.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Grangier)
9 mars 2024

C’est la rentrée pour les troisièmes : Orlane, nouvelle au collège, devient très vite la cible de Sarah, une jeune fille populaire qui cache un secret. Ce qui, au début, ne semble être qu’un simple jeu pour Sarah et ses ...

Lire la suite

Conseillé par (La Touquettoise)
12 février 2024

Un réalisme brutal et bouleversant à la fois

Amélie Antoine signe un roman malheureusement nécessaire. Elle n’édulcore pas. Son texte est d’un réalisme brutal et bouleversant à la fois. Peur, incompréhension et colère se mêlent dans cette tragédie contemporaine. L’autrice envoie un signal d’alarme, mais également un message ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Dialogues)
5 février 2024

A partir de 15 ans

Un texte à lire sur le harcèlement scolaire, où l'on passe d'un chapitre sur Orlane, harcelée, et Sarah, celle qui va harceler Orlane. Une écriture juste et percutante recommandée à partir de 15 ans.

Lire la suite

Conseillé par (La Mare aux Diables)
1 février 2024

Roman choc mais plein d'espoir

Roman puissant et engagé contre le harcèlement scolaire. Les deux points de vue - harceleur/harcelé - sont abordés avec justesse et sans tabou. Une issue positive est-elle envisageable ? Roman poignant à mettre entre les mains de tous les témoins ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Mots et Images)
1 février 2024

Parler du harcèlement est indispensable. Ce livre est glaçant...mais indispensable aussi!

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Amélie Antoine