www.leslibraires.fr
Le contrôle des armes à feu sous l'occupation
Format
Broché
EAN13
9791028429546
ISBN
979-10-284-2954-6
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
358
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
430 g
Langue
français

Le contrôle des armes à feu sous l'occupation

De

Verone éditions

Ve.Verone

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Préface par Jean-Pierre Bastié, président de l'UFA

Une affiche allemande enjoignant à tous les habitants de remettre leurs armes à feu dans les vingt-quatre heures sous peine de mort est exposée au musée de l'Ordre de la Libération à Paris. Le musée possède des informations très complètes sur les individus et les groupes qui ont pris part à la Résistance contre l'Occupation nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs de ces individus et ce groupe, ainsi que d'autres archives ont mené Stephen P. Halbrook vers d'incroyables découvertes.

En s'appuyant sur des archives allemandes et françaises, ainsi que sur de nombreux témoignages directs, Halbrook nous raconte l'histoire de ces hommes et de ces femmes, dotés d'un inimaginable courage, qui ont refusé de se laisser désarmer et oppresser pendant l'Occupation, et nous invitent à en tirer des leçons valables dans toute situation d'oppression.

Stephen P. Halbrook est Docteur en jurisprudence et philosophie, diplômé de la Florida State University et du Georgetown University Law Center. Il a enseigné à George Mason University, Howard University et Tuskegee Institute. Il publie de nombreux ouvrages et articles sur le droit à la détention et au port d'armes, protégé par le second amendement de la constitution américaine, notamment dans des journaux tels que The Wall Street Journal, USA Today ou Washington Times. Ses ouvrages traduits en français sont Bas les Armes ! Le désarmement des Juifs et des ennemis du IIIe Reich, La Suisse face aux nazis et La Suisse encerclée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.